Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 19:16
Par Fleury Koursany - 21/09/2012
La bourse d’études qui devrait leur permettre de quitter la capitale centrafricaine n’est encore pas disponible et ils ne savent à quel saint se vouer

 

Ils sont sept lauréats du concours de recrutement des élèves ingénieurs statisticiens économistes à lancer un appel patriotique en direction du ministre d’Etat au Plan et à l’Economie, Abdou Karim Meckassoua. Ce cri du cœur intervient à quelques jours de la rentrée scolaire 2012-2013 pour les élèves ingénieurs centrafricains qui devraient se rendre à Abidjan et Yaoundé. La bourse d’études qui devrait leur permettre de quitter la capitale centrafricaine n’est encore pas disponible et ils ne savent à quel saint se vouer. Tant et si bien que les informations glanées aussi bien au niveau du Coordonnateur du Projet de Renforcement des Capacités en Statistique, à la Direction de l’ICASSEES que de la Direction de Cabinet dudit ministère ne rassurent pas. Comme si, il y a un flou autour de tout cela, nous commente un élève ingénieur sous couvert de l’anonymat.

 


© journaldebangui.com
Le ministre d’Etat au Plan et à l’Economie, Abdou Karim Meckassoua

Tantôt, il leur est indiqué qu’au niveau de l’ACBF, tout le personnel est en congé, ce qui les inquiète d’autant plus que la rentrée scolaire est prévue ce 24 septembre pour les deux élèves Ingénieurs de Travaux Statistiques (ITS) d’Abidjan et le 1er octobre 2012 pour les cinq autres ITS et Ingénieurs Statisticiens Economistes (ISE) de Yaoundé. Leur cri de cœur est ici résumé par cette déclaration: «Nous n’avons pas d’autres solutions que de vous interpeller Monsieur le ministre de tutelle afin que vous vous impliquiez davantage pour nous décanter la situation car nous sommes des fils de ce pays qui auront à assumer les responsabilités de demain». Espérons tout de même que cet appel patriotique sera entendu car la jeunesse, déclarent les hommes politiques centrafricains, c’est l’avenir. Cet avenir passe nécessairement par la formations de ceux et celles qui auront à assumer les lourdes responsabilités de demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires