Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 22:13
Par JDB- Pacôme Pabandji - 14/02/2013
La présence de l’artiste congolais se situe dans le cadre de la célébration de la fête de la Saint Valentin prévue ce 14 février 2013

 

L’artiste musicien et parolier congolais Félix Wazekwa se trouve à Bangui depuis quelques jours. En plus de la célébration de la fête de la Saint Valentin de ce 14 février 2013, Il animera des concerts pour le plaisir du public centrafricain qui a perdu son sens du divertissement dès le moment où la rébellion de Séléka perturbe sa tranquillité. Pour la fête des amoureux banguissois l’artiste venu de la République démocratique du Congo, Félix Wazekwa jouera des morceaux de ses douze albums dont le dernier est sorti en 2011. Etant l’un des grands noms de la rumba congolaise, il a démarré la musique entre 1982 et 1983 avec le groupe Kin-Verso issu de la commune de Matete.

Selon les organisateurs de cette tournée, l’artiste devrait en principe se produire à Bangui le 31 décembre pour les fêtes de fin d’année mais les évènements politico-militaires qui ont secoué le pays ont remis sa venue a plus tard. Pour sa part, l’artiste musicien qui vient d’ailleurs pour la première fois en République centrafricaine, a tenté d’expliquer la vieille gué-guerre qui l’oppose depuis toujours à l’autre grand nom de la musique congolaise Koffi Olomidé. Dans le même temps, Wazekwa a annoncé qu’il s’est fait renseigner sur les groupes et artistes centrafricains et comptent bien travailler avec quelques-uns d’entre eux.

Ce jeudi 14 février 2013, il se produira dans un grand show privé lors un dîner de gala à l’Hôtel Ledger Plazza à 19 heures. Il jouera aussi d’autres concerts avant la fin de son séjour à Bangui. Ces manifestations culturelles sont sponsorisées par la société de téléphonie mobile TELECEL Centrafrique, ECOBANK Centrafrique, CBCA et LEDGER PLAZZA. En guise de bibliographie, entre 1991 et 1993, il a travaillé avec Koffi Olomidé sur les albums «Koweït Rive Gauche» et «Noblesse Oblige»; mais aussi avec Papa Wemba sur les albums «Foridoles» et «Pôle position». Pour partager son talent, il a aussi travaillé avec d’autres groupes en RD Congo.

Partager cet article
Repost0

commentaires